Le Grand prix de l’EJO est un événement annuel organisé par l’Ecole des Jeunes Orateurs, l’association d’éloquence de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg.

Il fait concourir les « meilleurs » étudiants ayant participé aux joutes annuelles. L’événement est un moyen de clore l’année de l’EJO en proposant une soirée ambitieuse rassemblant les gagnants des joutes mensuelles. Le Grand Prix  s’inscrit dans l’esprit de l’association comme un rendez-vous traditionnel. Il est à ce titre un événement symbolique pour les étudiants comme pour les personnalités et les organismes qui nous soutiennent, financièrement ou non, et qui sont conviés à ce prix. Nos soutiens les

plus proches ont un ancrage régional et l’organisation de ce prix se veut être la traduction de notre enracinement strasbourgeois. Enfin le cadre de cet événement se veut plus prestigieux que les autres joutes de l’année: la Maison de la Région située au Wacken nous accueille chaque année dans l’enceinte de son bâtiment exceptionnel.

Le grand prix de l’EJO se déroule en plusieurs parties. La soirée débute traditionnellement à 17h avec un discours d’ouverture du président de l’association. Il présentera les membres du Jury de ce grand prix. Quatre joutes 

oratoires suivront cette introduction, suivie d’une finale. Un moment de délibération sera accordé à l’ensemble du jury afin qu’il puisse décider du grand gagnant de cette soirée, qui recevra un prix. Enfin, un cocktail dînatoire (traiteur Thierry Mulhaupt, partenaire de l’EJO) sera proposé, afin de permettre un moment d’échange entre les participants, le jury et le public de cette soirée.

 

Afin d’ouvrir cet événement que nous souhaitons prestigieux au plus grand nombre, nous envisageons de vendre les places à un tarif modeste ( 7 euros la place du Grand Prix et de la soirée pour l’année 2018).  Cet événement sera également pour notre association, l’occasion d’inviter à titre de remerciement les membres du corps enseignant de l’UdS qui nous soutiennent, nos partenaires et sponsors, mais également de faire la promotion de nos activités de façon élargie.

Nous comptons mettre en place un plan de communication visant à informer l’ensemble des étudiants de l’Université de Strasbourg de la tenue de cet événement. Outre le relais (par voie de courrier électronique) qui sera assuré par Mme AMY, directrice de communication de l’IEP de Strasbourg, une campagne d’affichage sera menée sur l’ensemble du campus de Strasbourg-centre.

Avec votre aide, cet événement placé sous le signe de l’éloquence et de la réussite étudiante à Strasbourg peut être un formidable moyen de conjuguer la promotion de l’art oratoire en milieu universitaire, avec une soirée audacieuse et divertissante.

Loading...